Le Survivant by Guerre totale (Notes de fin)

Le Survivant by Guerre totale (Notes de fin)

Auteur:Guerre totale (Notes de fin) [fin), Guerre totale (Notes de]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2015-07-30T22:07:13+00:00


CHAPITRE IX

Sarah repoussa le matelas et la couverture tout en serrant ses enfants contre elle. Elle plissa le front. Cette odeur... De la fumée ? Non, plutôt de la poussière de plâtre.

— Je crois qu’on peut aller voir ce qui s’est passé, maintenant.

Des gravats jonchaient le sol de la cave et une poutre s’était détachée du plafond. Sarah rampa sur les genoux et ramassa le transistor égaré dans un coin. Pas un son n’en sortait, simplement une sorte de silence qui chuintait sinistrement. Elle le secoua, puis essaya un autre poste. La bande FM était muette également.

— Comment ça se fait qu’on n’entende plus rien ? demanda Michael.

— Sûrement qu’un fil s’est dessoudé, répondit-elle en évitant le regard scrutateur de son fils. Je n’y connais rien. Ton père pourrait mieux t’expliquer...

— Où est papa ? fit Ann.

Ses yeux s’emplirent de larmes. Sarah la prit dans ses bras et couvrit ses joues de petits baisers sonores.

— Il va venir, murmura-t-elle. Il va bientôt venir...

Elle reposa l’enfant à terre. Michael passa un bras autour des épaules de la petite.

— Reste ici avec ta sœur, lui ordonna Sarah. Je monte pour voir s’il n’y a pas trop de dégâts.

Il secoua vivement la tête avec un regard égaré.

— Ne nous laisse pas, maman ! On vient avec toi.

Elle hésita un instant, puis :

— D’accord, mais marchez derrière moi.

La lampe électrique — une Kel-Lite appartenant à John — était toujours allumée. Elle dirigea le faisceau lumineux sur l’escalier et gravit les marches. Une odeur de gaz la fit s’arrêter net. Elle se tourna vers Michael.

— Mike, fit-elle doucement, va chercher les bonbonnes d’eau. Dépêche-toi.

Il plissa le front.

— Maintenant ?

— Tout de suite. Il y a une fuite de gaz. Le feu peut se déclarer à n’importe quel moment. Ne touche à rien de métallique et ne traîne pas les pieds. La moindre étincelle et tout peut sauter.

Michael se mordit les lèvres et redescendit précautionneusement. Ann serrait fébrilement la main de sa mère dans la sienne.

Sarah prit l’une des bonbonnes et continua à monter. Des morceaux de plâtre et des éclats de bois jonchaient les marches. Elle déblaya le passage, attentive à chacun de ses gestes. Une vraie « conscience de Samouraï », pensa-t-elle, pour reprendre l’une des expressions favorites de John. Elle réprima soudain un cri en voyant son fils donner des coups de pied dans les gravats.

— Michael ! Non !

Il la regarda d’un air ahuri.

— N’envoie pas promener ces machins, fit-elle. Je te répète qu’il suffit d’une étincelle... Prends ta sœur par la main, et pour l’amour de Dieu, fais attention !

Ann levait sur elle ses yeux apeurés, retenant un sanglot qui lui nouait la gorge.

— Tout va bien, ma chérie. N’aie pas peur.

La porte qui ouvrait sur le rez-de-chaussée était fermée. Sarah contempla fixement la poignée de cuivre. L’odeur de gaz était de plus en plus forte. Une étincelle... Une étincelle seulement et tout risquait de sauter. Elle avança la main. Le métal froid lui arracha un frisson. Le pêne risquait de frotter et.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.